Les professeurs

Pierre MARCON

5ème DAN - DEJEPS spécialité Aïkido

Pierre MARCON a 52 ans et a commencé l’aïkido en 1979 jusqu’à 1981 au Dojo de Balma (31130). Il interrompt sa pratique pour faire son service militaire et reprend en 1983 au Dojo Calvinhac à Toulouse avec comme professeur Heddy Maalem jusqu’en 1995. Puis il assure les cours au Dojo de Calvinhac à Toulouse. Séduit par l’enseignement de Sensei Patrick Bénézi à Paris et de Sensei Jean-Michel Mérit, il suit leurs enseignements. Il a obtenu son 5ème Dan en 2011 et son Brevet d’Etat spécialité Aïkido en 1995. Il continue à s’entraîner quotidiennement et donne des cours à Toulouse, Caraman et St-Orens pour adultes et enfants.

Pierre MARCON

Jean-François MONTCHAMP

4ème DAN - Brevet fédéral

Jean-François Montchamp a commencé l'aïkido avec Heddy Maalem en 1986 puis a suivi les Sensei Patrick Bénézi et Jean Michel Mérit. Il pratique également le Iaidō (3ème dan) au Dojo Arts-Martiaux de Saint-Jean sous l'enseignement de Sensei Robert Rodriguez (7ème Dan Iaidō et 6ème Dan Jōdō).

Jean-François MONTCHAMP

Fabien MALAISÉ

4ème DAN - DEJEPS spécialité Aïkido

Fabien Malaisé a 36 ans. Il a commencé l'Aïkido à Troyes en 1997 avec Michel Czerniak (aujourd'hui 5e dan) qui propose un enseignement dans la droite ligne de celui de Patrick Bénézi (Shihan 7e dan). D'ailleurs, au bout d'un an de pratique, il commence à suivre régulièrement les enseignements de Patrick Bénézi, et il continue encore aujourd'hui. Il arrive à Toulouse et intègre l'Ecole Lauragaise d'Aïkido en 2004 et commence à enseigner en 2009. Il obtient son Brevet d’État spécialité Aïkido en 2010 et son 4e dan en 2018.

Fabien MALAISÉ